Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Ford Thunderbird 1966 en France dans les Landes
13 juin 2016

Divers

Le Contôle Technique 

C'est bien beau d'avoir une voiture qui vient d'outre Atlantique , mais pour pourvoir rouler avec et avoir une carte grise française , il faut avant tout avoir un contrôle technique valide !...

Donc en Avril 2016 , après 5 mois de travail sur la voiture , je la présente au CT :

IMG_0288

 

La puissance du freinage qui me bluffait déjà en conduite normale s'est confirmée au banc . La force mesurée est supérieure à celle de la Clio 4 de ma femme  !

Le contrôleur m'a confirmé que le freinage AV était neuf : les disques ne sont pas rayés .

Pas de fuite , ni même suintement côté moteur , boite et pont . 

C'est tout bon ;-)

 

Documents de fabrication

J'ai retrouvé sous les sièges AR , les documents de contrôle qualité usine de la voiture .
Ces documents montrent notamment l'authenticité de la voiture , avec le bon N° de série , la bonne couleur origine , etc...

IMG_0673

 

 

Dédicace :

Je dédicace ce blog à ma moitié Patou pour m'avoir laissé passer ces longs mois cloitré à l'atelier mais aussi avoir partagé mes joies et mes découragements .

J'ai passé plus que de raison du temps sur Internet , tant pour y chercher la voiture de nos rêves que ensuite pour y piocher de précieuses infos , commander des pièces et aussi rédiger ce blog (!)

Je le promets , tu comptes beaucoup pour moi plus que les voitures américaines , et c'est pas peu dire !!! 

 

IMG_2592

 

A bientôt :

J'ai fais ce blog en toute modestie , je ne suis pas un pro , juste un passionné , si j'ai fait des erreurs n'hésitez pas à me le dire , je les corrigerai .

Je vais continuer à l'alimenter autant que possible et y donner des nouvelles de la T-Bird

A bientôt peut-être sur les routes du Sud-Ouest ou sur les rencards . Bye !

IMG_9457r

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir<br /> <br /> J aurais voulu savoir comment reconnaître un 390ci et un 428ci. Dans ma thunderbird. Cdl<br /> <br /> Frederic
R
bonjour... beau boulot !!! bravo !!<br /> <br /> <br /> <br /> renaud
Une Ford Thunderbird 1966 en France dans les Landes
Publicité
Archives
Publicité