Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Ford Thunderbird 1966 en France dans les Landes
9 mars 2016

L'autoradio 8 pistes d'origine

Avoir de la bonne musique dans sa vieille ricaine est pour moi important : ça participe grandement au bonheur de rouler !

Oui , je sais ...il y a la musque du V8 ...je suis d'accord ...mais bon ..il n'y a pas que çà ?!

Donc qu'y a t-il dans cette voiture pour écouter de la ziq ? 

Un auto-radio AM /lecteur 8 pistes , en option en 66

IMG_0596-2

 

Ford a été le premier constructeur à proposer en 1966 un lecteur 8 pistes en option sur la Lincoln , la Thunderbird et la Mustang

L'option était toute nouvelle et plutôt onéreuse en 66 , mais c'était le Top question musique embarquée !...idéal pour les Bobos de l'époque !

Ces systèmes à grosses cassettes ont été populaires aux US de 65 jusqu'au début des années 80 alors qu'elle sont restées quasi inconnues en Europe

IMG_0586

 

Je me suis procuré quelques cassettes et ...surprise ...l'autoradio marche ! ...enfin marchotte...mais une petite révision a arrangé çà ...

IMG_0340

Avec une courroie neuve , un bon nettoyage général et un réglage de la tête de lecture , là on est pas mal du tout ! c'est trop cool d'écouter Elvis là-dessus !!

Alors , vous me direz , on est condamné à écouter des antiquités sur ton autoradio !...Que Nenni ! 

Il existait un adaptateur permettant d'écouter nos mini-cassettes dans le lecteur 8 pistes :

IMG_0587

De quoi se faire plaisir avec un bon vieux disco Seventies ! ...

Alors me direz-vous , (surtout les plus djeun's) :  si tu es limité aux vieilles cassettes , c'est pas terrible !...pfffff....que Nenni ! (encore)

Il existe aujourd'hui un adapateur carte SD pour lecteur cassettes :

IMG_0588

 

Donc on récapitule : pour les p'tits jeunes qui veulent écouter le dernier Kendji Girac en MP3 dans la T-Bird : on mets la carte SD (avec la chanson dessus hein...) dans l'adapateur blanc , puis l'adaptateur blanc dans l'adapateur noir,  puis l'aptateur noir dans le lectur 8 pistes .

On mets le bouton sur On et la miracle ! le son est diffusé sur les 4 haut-parleurs de la voiture (2 dans chaque portière) . 

Et croyez moi si vous voulez , il y a un son très bon ! y compris avec les haut-parleurs d'origine .

IMG_0487

C'est vraiment un plus je trouve ,  car j'aime garder les voitures comme elles étaient à l'époque et là , je garde l'autoradio d'origine de la voiture en place . Le look d'origine est préservé .

Et j'écoute ce que je veux ! ...comme par exemple un petit tube sympa de 1966 pour rester dans l'époque :

Admirez le style ! ...et les pantalons !...Regardez comme on était heureux en 1966 ! ...oui bon ok ..je m'écarte un peu du sujet ...désolé ...lol 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une Ford Thunderbird 1966 en France dans les Landes
Publicité
Archives
Publicité