Mon but est de fiabiliser et rafraichir la voiture sérieusement mais sans la dénaturer . 

Bon n'y allons pas par 4 chemins , plutôt qu'une longue liste , voici en photos ce qui va être fait sur la voiture pour commencer , après une bonne vidange de tous les fluides .

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Je pense que même si elles fonctionnent , après 50 ans , il est préferable de remplacer certaines pièces . Question de fiabilité pour certaines et de sécurité pour d'autres ...

Les silents-bloc du train AV par exemple sont d'époque . Pas question de lésiner sur la tenue de route  . Je change

Le freinage , n'en parlons pas . Pas question de rigoler avec çà non plus . L'avant était manifestement déjà refait : y compris les disques , étriers et flexibles tous neufs . 

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Ci- dessous par exemple les biellettes de barre anti-roulis . Les neuves , les vieilles ...

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DSC_0295#2 - copieAmortisseurs AR faitsDSC_0293#3 2Inspection des freins AR 

DSC_0294#3 - copieUne vue des dessous .Amortos AR retirés

 

Et puis pour occuper les longues soirées d'hiver devant le poële , rien de tel que l'horlogerie ! Bon là pour être honnête la montre ne marchait plus , je l'ai reparée remise en route mais elle s'arrêtait au bout de qq heures .L'horloger a dû y mettre son petit coup de patte final : depuis?...elle tourne comme une horloge ... (trop fort , quel esprit !...)

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Février 2016 , là on rentre un peu plus dans le lourd .

Je peux changer pompe à huile et pompe à essence pour fiabiliser la voiture . Seul détail , pour la pompe à huile , impossible de retirer le carter complètement car une traverse gêne son retrait .

Seule solution lever le moteur !! Aïe , la j'ai pas le matos et franchement pas envie de le faire seul . C'est qu'il est lourd le gros bébé ! 

Je fais appel à un pro qui sait faire :

DSC_0321Le moteur est légèrement soulevé , on en profite pour changer les supports moteur car un des 2 commençait à se fissurer : ca tombe bien !

DSC_0327La pompe à huile neuve installée

DSC_0328La pompe à essence neuve installée avec des tubulures neuves

 

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Un petit coup d'oeil sur le bas moteur pendant que le carter est retiré 

 

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Visco coupleur neuf installé sur le ventilateur de refroidissement ( c'est bien le 7 pales d'origine des T-Bird avec clim )

DSC_0305Une belle charnière de capot en super état pour remplacer une de la voiture  qui avait un axe abimé . Maintenant le capot moteur est parfaitement droit et ajusté ... Yes ! 

 

 Jeu de durites direction assistée + essuis-glace (ils sont hydrauliques sur cette voiture )

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Le régulateur de vitesse révisé (une petite usine à gaz)  :

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Le compresseur de la clim convertie au gaz R134 avant son départ des US .

A droite révision de son embrayage et remplacement de son roulement qui faisait du bruit :

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Réparation du moteur de déflecteur côté conducteur + révision / graissage des lèves-vitres electriques par la même occasion : 

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Le compartiment moteur :

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Remise à neuf de l'allumage :

Remplacement bobine , tête allumeur , rotor , bougies

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Et ...cerise sur le gâteau : installation d'un allumage electronique Pertronix à la place des vis platinées d'origine (un peu archaique)

Le système est invisible , et l'allumage conserve son apparence extérieure d'origine . Mais pour les démarrages à chaud ou à froid , il n'y a pas photo ! ...et montée en régime sans aucun ratés .

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Avant :

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Et pour finir un petit réajustage de l'avance à la lampe stroboscopique pour être nickel , un outil super pratique un peu oublié aujourd'hui 

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