Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Ford Thunderbird 1966 en France dans les Landes
24 novembre 2015

La recherche de la voiture / L'annonce Ebay Motors

Bienvenue sur ce Blog consacré à ma Thunderbird 66 !

voici maintenant 4 véhicules (2 motos et 2 voitures) que j'ai achetés et fait venir des USA .

Je suis devenu adepte de l'achat au US direct car le choix des plus beaux véhicules US est bien là-bas  et le "vivier" important ! Cependant l'exercice est délicat !

Sans s'étendre sur la façon de selectionner le véhicule (on n'achète pas une voiture de collec comme un livre sur Amazon !) , les véhicules que j'ai trouvés puis reçus ont toujours été extra et conformes (mais çà m'a pris beaucoup , beaucoup de temps pour trouver les bons ...)

Après la Mustang 1966 et le Van Ford 1984 ,  en 2015 j'ai eu envie d'un gros coupé "Full Size" 

Ha oui , j'oubliais , je suis un inconditionnel du véhicule "stock" (non modifié) , le vrai véhicule de l'Amérique des Sixties . Pas non plus de muscle cars pour jouer les gros bras ...c'est pas mon truc ;-)

Je ne m'étais pas fixé de modèle précis , juste envie de trouver un beau "specimen" .

j'ai regardé de près quelques annonces :  Plymouth Fury 66 , Chrysler New Yorker 66 , Oldsmobile 88 de 66 , etc..mais sans trouver le bon modèle .

Après de longs mois à écumer quotidiennement les annonces US , cibler des voitures , cerner les vendeurs , envoyer des dizaines et des dizaines de mails , faire faire des expertises et laisser tomber quand j'ai un doute . Voici quelques photos et une partie de l'annonce de LA voiture qui s'est présentée à moi en Septembre 2015 ...

$_62

 

Ma première réaction a été ...comment dire ...heu... un peu celle-ci en fait ....: 


 

 

$_60

 

$_65

 

$_69

 

$_66$_64$_71

 

Up for auction is our 1966 Ford Thunderbird Town Hardtop.  I believe the miles to be 59,000 original  miles.  This car is a very rare Q code, making it a factory High Performance 428 with a whopping 345 horse power and 462 foot pounds of torque.  It’s also a very rare color combination (code VM) of Emberglo Metallic two toned with a Wimbledon white top and (trim code 24) Emberglo interior.  It has the optional Dual Range C6 automatic transmission (Code 4) with the standard rear differential 3.00:1 ratio.  This car was very highly optioned from the factory including; “Select Aire Conditioning” (A/C),  “Highway Pilot Speed Control” (cruise control), 6 way power seat, power windows, power vent windows, 8 track player, power door locks, rear window ventilation, overhead console (featuring; seat belts, flashers, low fuel and door ajar lights), remote drivers side mirror,  fender skirts, full wheel covers,  swing away steering column, power steering and power disc brakes etc.etc….  This car is truly loaded with options. 

Etc...je vous épargne la suite , les américains faisant généralement des annonces très longues et détaillées et on ne s'en plaindra pas !

En gros la voiture a quasiment toutes les options disponibles sur ce modèle déja luxueux à la base, y compris le Big Block 428 ci ! 

Et pour ne rien gacher , elle a cette couleur si particulière "Emberglo" qui a de loin ma préférence , et qui n'a été disponible qu'en 1966

Bon allez , vous l'avez compris , j'ai du me calmer  , respirer un grand coup, prendre mes gouttes pour éviter les palpitations et vérifier si cette voiture était vraiment clean ...

Je passe sur les techniques , astuces , méthodes (ce serait trop long) pour se faire une bonne idée de la voiture à laquelle on a affaire . Mais pour moi , tous les feux étaient au vert 

L'affaire s'est faite et j'ai fait importer ce 5ème véhicule 

Le 24 Novembre 2015 , de bon matin , après un mauvaise nuit de sommeil (allez savoir pourquoi ?...lol )

à la fraiche , couverte de givre , elle était bel et bien devant mes yeux !

Ca a un coté vraiment magique de voir cette voiture , qui vient de si loin , et dont on se passe les photos en boucle sur l'ordi pendant 2 mois , débarquer devant sa porte !!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
tres chouette ton blog<br /> <br /> j aurais aime que tu developpes la partie analyse de la voiture à distance<br /> <br /> car je cherche une FORD Thunderbird 1968 ou une mercury cougar 1968<br /> <br /> Hervé Bretagne
Une Ford Thunderbird 1966 en France dans les Landes
Publicité
Archives
Publicité