Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Ford Thunderbird 1966 en France dans les Landes
10 mai 2016

Chauffage / Climatisation

Le chauffage ne chauffait pas et la clim ne faisait pas de froid ( c'est balot ! ) malgré son rechargement et conversion au gaz R134 que j'ai fait faire avant son départ des US

Il a fallu se pencher sur des copies de documentatons d'époque , peu lisible et sur les infos du net grâce à mon ami Google pour comprendre le fonctionnement :

IMG_0634IMG_0635

 

Beaucoup d'équipements de la voiture fonctionnent par dépression c'est a dire par le vide d'aspiration pris sur le collecteur d'admission , et ensuite distribué partout .

C'est le cas du frein de parking qui se libère automatiquement si on quitte la position P ou N du levier de vitesse . Lui il refonctionne depuis que j'ai remplacé le tuyau fissuré qui l'alimentait et nettoyé la soupape de commande .

Fonctionnent de la même façon : la fermeture centralisée , des commandes de chauffage , de clim , des volets d'aération , le cruise control , etc ...

Bref , il a fallu que je reprenne tout à zéro , que je remette de l'ordre dans tous ces tuyaux de dépression (une usine a gaz pas possible ! ) et que je les remplace par du neuf pour que SUPER tout refonctionne ! Le chauffage , la clim , les volets d'aération qui s'ouvrent et se ferme en douceur 

Une petite partie des tuyaux , qui partent ensuite dans tout l'habitacle , tableau de bord , portes , etc... :

IMG_0626

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une Ford Thunderbird 1966 en France dans les Landes
Publicité
Archives
Publicité