IMG_9449rL'examen en détail de la voiture dans les jours qui ont suivi s'est avéré assez rassurant . OUF ! YES !

La voiture est complète , maintenue en bon état et non restaurée (idéale pour éviter les maquillages ou bricolages hasardeux).

Elle a tous ses enjoliveurs , logos , baguettes ,accessoires . La commande de klaxon manque , je le savais et il va falloir en trouver une .

Côté carrosserie , j'ai eu beau traquer la rouille dans tous les endroits habituels, rien , nada , que dalle !! Aucune rouille !

Bas des ailes , dessous des portes , baies de pare-brise et lunette AR , bas de caisse , fond du coffre ,etc...

Rien à dire . On voit que la T-Bird était une voiture assez haut de gamme , fabriquée avec de la tole de qualité et avec les sous bassements bien protégés d'origine .

Tous les chromes brillent . Aucun n'est piqué . Presque surprenant après 50 ans !

Côté présentation carrosserie, la voiture a été repeinte dans sa teinte d'origine . Elle a pourtant des imperfections (non visibles à 3 ou 4 mètres) sur la portière  conducteur et le bouclier AV . Rien de méchant mais bon , je suis pointilleux , on ne se refait pas à 53 ans ! lol ..

$_71L'intérieur quand à lui est du genre somptueux  ! 

Tous les habillages sont assortis à la couleur de la carrosserie . Les sièges ont une belle patine . Les AR sont comme neufs , un dossier AV décousus sur 3cm .

Il y aura quand même un peu de travail pour parfaire le look intérieur : la poignée intérieure coté conducteur abimée et une fissure sur le tableau de bord . 

 

 Côté mécanique ça présente plutôt bien . Le bloc est repeint . D'après le vendeur il a été repeint lorsqu'il a été sorti de la voiture pour être refait .Le reste de la mécanqiue est dans son jus , propre et  fonctionnel mais mérite à mon sens un bon rafraichissement pour avoir une voiture impeccable .

Mais il est maintenant temps de le faire tourner et d'entendre son ronronnement ;-) Cliquer sur le lien video en bas

 

$_74

$_76

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ford Thunderbird 1966 Big Block 428